Le plus souvent, Ridley flotte dans les airs. Pour l’attaquer et le vaincre, vous devez vous aussi prendre de la hauteur. Pour gagner le combat, portez des coups précis. Utilisez de préférence des attaques multiples si votre personnage le permet.
Evitez les attaques risquant de trop vous exposer.
Lorsque vous sentez qu’une attaque approche, éloignez-vous de Ridley et observez ses mouvements. Cela devrait vous être très utile.
Si Ridley s’élève dans les airs, mettez-vous sur le côté pour éviter son attaque plongeante.
Lorsque Ridley se place au bord de l’écran, envolez-vous le plus haut possible ou plaquez-vous au sol pour éviter son attaque latérale.
Quand le personnage de Metroid utilise sa queue pour attaquer ou lorsqu’il change de côté, sautez pour ne pas être touché.
Alternez esquives et attaques pour réduire au minimum les risques d’être touché lorsque vous êtes en train de courir et de sauter.
Lorsque Ridley surgit du fond de l’écran, envolez-vous pour esquiver.
Parfois, si vous vous tenez suffisamment loin de Ridley, et notamment lorsque le niveau de difficulté est élevé ou que la mobilité de votre personnage est limitée, vous pouvez rester immobile. Gardez votre sang-froid et patientez un instant, Ridley ne devrait pas tarder à se montrer.
Pas d’agitation, restez calme !
|