J’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Dans le mode aventure, l'émissaire subspatial, deux joueurs peuvent jouer en même temps !
Félicitations ! Quel esprit d’équipe !
Que vous soyez amis ou encore frère et sœur, du moment que vous êtes deux, vous pouvez jouer ensemble.
L’un des deux sera le protagoniste. La caméra est braquée sur lui et l’autre doit le suivre.
Le joueur 2 est en quelque sorte une option supplémentaire.
Comme d’habitude, si vous subissez des dégâts ou si vous sortez de l’écran, vous perdez une vie.
La seule différence est que même s’il est sorti de l’écran, le joueur 2 dispose d’un saut lui permettant de rejoindre le joueur 1.
Si le joueur 2 se retrouve séparé du joueur 1 à cause du défilement de l’écran, le joueur 2 effectuera un saut pour rejoindre le joueur 1. Mais si le joueur 2 est éjecté de l’écran par un ennemi, cela comptera comme une vie perdue.
Vous revenez tout simplement.
Voici l’écran de carte de l'émissaire subspatial.
Voici la carte !
Les protagonistes forment des équipes en fonction des développements de l’histoire et les personnages qu’ils rencontrent peuvent les rejoindre.
Choisissez une équipe et entrez dans un stage.
Votre réserve, le nombre de vies que vous pouvez perdre, est déterminée à chaque stage.
En mode un joueur, à chaque fois que vous perdez une vie, vous revenez sous la forme d’un autre personnage de votre équipe et vous incarnez ce nouveau personnage jusqu’à ce que vous n’ayez plus de vies disponibles. (Vous choisissez l’ordre d’apparition des membres de votre équipe au début de chaque stage.)
En mode coopération, quand le joueur 1 ou le joueur 2 perd une vie, ce joueur reviendra sous la forme d’un autre membre de l’équipe jusqu’à ce que la réserve de vies soit épuisée.
Cependant, si le joueur 1 perd une vie et que la réserve de vies est épuisée, c’est terminé ! Le joueur 2 ne participe qu’à titre de joueur optionnel, alors faites bien attention.
Au fait, vous pouvez aussi choisir le niveau de difficulté.
Ça va de facile à ultradur !
Si vous choisissez le niveau facile, vous pourrez jouer même si vous n’êtes pas très bon à ce genre de jeu ! Comme ça tout le monde arrivera à terminer le stage !
Si vous choisissez un niveau de difficulté plus élevé, vous serez évidemment mieux récompensé. Ça ajoute du piment au jeu !
Autre chose...
Il existe une méthode permettant d’augmenter votre puissance pour les combats contre l’armée subspatiale... une méthode inédite.
Mais je vous en parlerai une prochaine fois.
|